– FOIRE AUX QUESTIONS –

 

Des réponses à des questions que tu ne te poses pas

(mais tu devrais...)

Question 1 :

"J'aime bien, mais est-ce qu'on pourrait pas faire un mix de ces 4 propositions ?

C'est normal d'y penser. On veut raconter sa vie, on y croit. Mais ca devient l'histoire d'une sacoche qui devient une valise qu'on ne peut plus fermer. Un logo c'est petit, c'est mignon, c'est simple, c'est fin, ca se mange sans faim, alors non on peut pas tout mixer sinon on obtient n'importe quoi.

Question 2 :

"Vous pourriez pas le faire sous Weurd, comme ça je pourrai le modifier chez moi la prochaine fois"

C'est vrai que Word rend bien des services à Noémie ou Antoine, mais on n'a pas encore vu Sébastien Loeb gagner un grand prix avec une Ford Fiesta.

Question 3 :

"J'aime bien mais il faudrait juste changer la typo et la couleur"

Je voudrais votre délicieux poulet au curry mais avec du canard et des pêches.

Question 4 :

"Y a pas trop de blanc ?

Le plein et le vide, le ying et le yang se complètent et l'un n'existe pas sans l'autre. Le blanc est ce que le jaune est à l'oeuf et la saucisse à la choucroute. N'aie pas peur du blanc, il est ton ami..

Question 5 :

"Mais si les images sont très belles à l'écran et quand je les imprime c'est très bien"

Je te crois volontiers. Mais si la recette du grand chef n'a pas le même look chez toi, c'est que sa connaissance culinaire dépasse la simple recette et transcende le plat. Ton graphiste sait si les images seront belles.

Question 6 :

"Mais les gens, ils  vont pas comprendre"

Annie fait très bien le café, Benoit les factures, mais laisse faire Teddy pour la communication, moi, mon métier, c'est boucher-charcutier !

® Teddy Bélier Design

  • ...

    Teddy Bélier

    Designer graphique

    Spécialisée dans le design graphique culturel et institutionnel.

    Le designer graphique est un expert du signe, de la typographie, du rapport entre texte et image, de la chaîne graphique et de ses outils, de la communication visuelle.

    Par la diversité de ses réalisations et de ses recherches, le designer graphique embrasse une culture élargie de son environnement.

    Il en est le témoin et l’interprète, renouvelant sa curiosité à chaque projet, à chaque champ d’action, à chaque domaine d’activité.